Avocat spécialisé en succession à Paris – Expert en droit des successions en Ile de France – Paris 75

 

avocat-specialise-succession-paris-75-expert-heritage

Source image : Droit et successions

Contacter un cabinet d’avocat spécialisé en succession et héritage à Paris 75, pour vous accompagner dans le cadre d’un litige successoral, au sujet d’un éventuel recel successoral, d’une contestation de testament, d’un litige relatif au partage d’un bien en particulier, tel que la maison du défunt.

 

Le Cabinet Ébène Avocats intervient en droit des successions à Paris et plus largement en Ile de France en Ile de France (75). N’hésitez pas à contacter le cabinet pour toute question juridique, conseil, ou litige successoral.

 avocat-droit-des-successions-succession-spécialiste-specialise-expert-paris-75

5 questions autour du thème de l’Avocat en succession à Paris

1- Pourquoi contacter un Avocat spécialisé en succession à Paris ?

Contacter un Avocat spécialisé en succession à Paris peut être utile lorsque l’un des héritiers a une question concernant le sort d’une succession, ou d’un bien compris dans l’héritage du défunt. Ainsi, toute personne qui souhaite obtenir un renseignement juridique dans le domaine des successions peut être conduit à faire appel à un Avocat spécialiste en droit des successions à Paris, ou dans le reste de la France.

Il peut s’agir plus particulièrement d’une problématique juridique liée à un testament (testament olographe ou authentique), à un recel successoral, un usufruit, une donation, ou un bien précis compris dans l’actif successoral.

Le litige peut opposer plusieurs héritiers, ou un ou plusieurs héritiers et conjoint survivant (enfants du défunt d’un côté et épouse survivante de l’autre, par exemple), un ou plusieurs héritiers avec un tiers à la succession, etc.

Le défendeur à une action judiciaire intentée devant un tribunal judiciaire aura l’obligation de constituer Avocat, afin d’éviter qu’une décision soit prise contre lui sans qu’il n’ait pu se défendre utilement, en étant assisté d’un Avocat spécialisé dans la succession.

2- Quel Avocat choisir pour une affaire en droit des successions à Paris ?

Vous avez la possibilité de choisir l’Avocat de votre choix pour vous conseiller ou vous représenter dans une affaire successorale. Si vous résidez à Paris ou que le défunt vivait à Paris dans l’année qui précédée son décès, il peut être judicieux de faire appel à un Avocat en droit des successions à Paris 75. Vous pouvez choisir un cabinet composé d’un Avocat ou de plusieurs Avocats. Cela est en réalité sans réelle influence dans la mesure où dans la plupart des cas, un seul Avocat traitera votre dossier et sera votre interlocuteur.

3- Quand contacter un Avocat spécialiste en succession ?

Vous pouvez prendre contact avec un Avocat spécialisée en succession à Paris à n’importe quel moment, c’est-à-dire à n’importe quel stade du règlement de la succession, et même avant l’ouverture de la succession, notamment lorsque vous sollicitez un conseil ou une expertise sur un point particulier.

Néanmoins, pour éviter toute difficulté liée à l’irrecevabilité de certaines demandes judiciaires formées trop tardivement, il est conseillé de prendre contact avec votre Avocat le plus rapidement possible, et en particulier avant le règlement définitif de la succession.

4- Quels sont les honoraires d’un Avocat pour une succession en Ile de France – 75 ?

Les honoraires d’Avocat peuvent varier d’un cabinet d’Avocat à un autre. On constate néanmoins une certaine homogénéité des honoraires d’Avocat exerçant leur activité à Paris, lesquels sont globalement plus élevés que ceux pratiqués par les Avocats inscrit à des Barreaux différent du Barreau de Paris.

5- Comment prendre contact avec un Avocat Expert en droit des successions à Paris ?

Vous pouvez prendre contact avec un Avocat spécialisé en droit des successions en Ile de France selon le moyen que vous préférez, généralement par e-mail ou par téléphone.

Ainsi, n’hésitez pas à contacter le cabinet Ébène Avocats, par e-mail (contact@ebene-avocats.fr) ou par téléphone.

 

error: Content is protected !!